10 aliments incontournables pour améliorer votre vue !

0
264

Avoir une bonne vision et la garder sur le long terme est le souhait que puisse avoir tout le monde, car les yeux représentent une lampe pour l’être humain. Ils doivent de ce fait être entretenus, ils doivent bénéficier d’une bonne hygiène de vie. Et comme vous ne pouvez l’imaginer, ce que vous mangez au quotidien peut nuire à votre vue ou l’améliorer. À travers cet article, vous découvrirez les 10 aliments que vous devez insérer dans votre alimentation afin d’assurer une excellente santé à vos yeux.  

Les épinards

Résultat de recherche d'images pour "épinards"Ce que l’on sait le plus sur cette plante herbacée, potagère, d’un vert sombre et soutenu, est que ces petites pousses vertes sont le secret de Popoye pour des bras forts et musclés. Mais l’on ignore que les épinards sont également nécessaires pour prévenir la dégénérescence maculaire, une maladie non douloureuse qui provoque une perte de la vision centrale et qui ébranle habituellement les deux yeux. Même si cette maladie ne survient dans la plupart des cas que chez les personnes âgées d’au moins 50 ans, vous convenez qu’il n’y a pas un âge donné pour adopter des habitudes favorables à votre santé.

Le poisson

Résultat de recherche d'images pour "poisson saumon"Les amateurs de poissons et de fruits de mer en général doivent s’en réjouir. La consommation régulière du poisson améliore la vue. Elle permet de garder une meilleure vision, surtout si vous êtes amoureux des poissons d’eau froide tels que le saumon, les sardines, le maquereau, le thon, etc. En effet, ces derniers sont riches en acides gras oméga-3, lesquels sont favorables à la protection de la vue et à la réduction des risques de développer une dégénérescence maculaire ou une cataracte.

Les œufs

Image associéeSi on chante au quotidien qu’un homme doit manger au minimum un œuf par jour, ce n’est pas pour la forme. En effet, parmi les nombreux avantages que procure la consommation de l’œuf à l’organisme, nous avons celui concernant le maintien d’une bonne vision. Qu’il soit consommé en omelette, brouillé, au plat ou à la coque, le résultat est le même. Primo, sa forte teneur en lutéine protège l’œil contre les lumières fortes. Secundo, la vitamine A qu’il contient simplifie le fonctionnement de la rétine, prévenant ipso facto la cécité. Pourquoi ne pas alors en consommer régulièrement ?

Les légumineuses

Résultat de recherche d'images pour "légumineuse"Voulez-vous revigorer votre consommation des salades ? La solution est simple ! Mangez désormais autrement en ajoutant par exemple des légumineuses telles que les haricots rouges ou les lentilles à votre plat. En dehors du goût qui sera au rendez-vous, les bioflavonoïdes et le zinc contenu dans votre assiette protégeront la rétine de vos yeux et préviendront de la même manière votre santé contre la dégénérescence maculaire ainsi que la cataracte.

Les agrumes

Résultat de recherche d'images pour "agrumes"Le citron, l’orange, le pamplemousse, la mandarine, la clémentine… sont un nid de vitamine C, des antioxydants souverains. En plus d’êtres très succulents, ces fruits sont aussi à consommer quotidiennement afin de prévenir, une nouvelle fois, les risques de cataracte et de dégénérescence maculaire.

Le chou frisé ou « kale »

Résultat de recherche d'images pour "le chou frisé"Devenu ultra tendance depuis maintenant plusieurs années, le chou frisé s’invite également parmi les aliments indispensables à la vue. Réputé pour sa faible teneur en apport énergétique et sa richesse en fibre, le chou frisé s’est imposé comme l’un des aliments aux bienfaits énormes, notamment pour les yeux. En effet, celui qui consomme du chou frisé produira moins de radicaux libres, car c’est un aliment qui contient pas moins de 45 flavonoïdes, un puissant antioxydant donc ! Par ailleurs, le chou frisé est aussi riche en minéraux et oligo-éléments, en acide gras oméga-3, etc. Des constituants qui favorisent la prévention des yeux secs et de la dégénérescence maculaire liée à l’âge. Aussi, la vitamine A et C présente dans cet aliment limite les risques de cataracte, de la cécité nocturne, de la lutéine et de la zéaxanthine. Un aliment star apparemment, si l’on peut le dire ainsi ! 🙂

La myrtille

Image associéeEt si vous remplaciez dorénavant le chocolat ou les chips par des myrtilles ? Ou encore, à défaut des fruits traditionnels comme la banane, la pomme et consorts, ne serait-il pas préférable de les remplacer par des myrtilles ? En effet, seule ou mélangée à du fromage blanc, la myrtille est un excellent moyen pour améliorer la vue. En plus de sa capacité à soulager les yeux fatigués, elle lutte, grâce à son fort taux en anthocyanines antioxydantes, contre les troubles de la circulation veineuse du glaucome et de la cataracte.

Les grains entiers et les noix

Image associéeConnaissez-vous les membres de la famille des grains entiers ? Eh bien, nous avons par exemple le riz brun, le quinoa, le pain complet ou encore l’avoine. Sources incontournables de vitamine E, les grains entiers, mais aussi les noix, les pistaches, les cacahuètes et les amandes apportent également leur pierre à l’édifice pour participer à leur manière au maintien d’une bonne vue. Ajoutez-en donc à vos divers plats, les grignoter ou en incorporer dans vos cakes. La santé de vos yeux en dépend.

Le bœuf

Image associéeLe saviez-vous ? Même une toute petite quantité de bœuf maigre peut grandement contribuer à l’amélioration de votre vue. Ce qui fait la particularité de cette viande est sans doute sa forte teneur en zinc. Ce dernier étant un oligo-élément favorisant l’absorption de la vitamine A par l’organisme pour ainsi permettre de limiter les risques de dégénérescence maculaire.

La carotte

Résultat de recherche d'images pour "la carotte"À nous en tenir aux vieilles croyances, la carotte rendrait aimable. Mais ce n’est pas le seul bienfait qui lui soit reconnu. En effet, le bêta-carotène contenu dans cette plante ombellifère se transformerait en vitamine A une fois ingéré, selon les dires des experts. Et pour ceux qui ne le savaient pas, la vitamine A est un acteur majeur de la vision. De quoi privilégier désormais les plats de carotte pendant vos repas !

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here