Voici les 10 fruits recommandés aux femmes enceintes !

0
173

Quand on est enceinte, l’alimentation est l’une des choses à surveiller de plus près. Et parlant justement des besoins alimentaires d’une femme enceinte, les fruits y ont une place très cruciale. En effet, les nombreuses vitamines que contiennent ces derniers sont autant bénéfiques pour la santé de la mère que pour celle du bébé. Mais avant de vous diriger à la friterie, il est important que vous sachiez les meilleurs fruits recommandés aux personnes de votre état. Nous avons déjà fait le travail pour vous et il ne vous reste à présent qu’à les découvrir.

L’orange

Résultat de recherche d'images pour "orange"Les oranges ont une forte teneur en eau, en vitamine B et en vitamine C. Elles vous permettent à cet effet de rester constamment hydraté. Elles vous aident également à prévenir les problèmes du système nerveux ainsi que les dommages cellulaires. Enfin les oranges aident votre corps à absorber plus facilement le fer. Ce dernier étant très important pour les femmes enceintes ; il est essentiel pour la production d’hémoglobine, une protéine qui se trouve dans les globules rouges et qui permet d’apporter l’oxygène aux autres cellules.

La mangue

Image associéeEn plus de ses couleurs attrayantes, la mangue fait partie des fruits les plus conseillés aux femmes enceintes. En effet, parlant de la vitamine C, la mangue est également une source incontournable en la matière. Outre cela, elle est aussi riche en vitamine A. Elle contient des flavonoïdes et des composés phytochimiques qui agissent exactement comme anti-inflammatoires et protecteurs de cellules. Et comme tous les fruits, la mangue favorise également la digestion.

L’avocat

Image associéeC’est sans doute le fruit le plus riche en vitamine B. Il l’est également en vitamine C et K, en Mg, en choline et en fibre. En effet, le potassium et le magnésium contenu dans l’avocat aident à soulager les nausées. Ils sont également efficaces pour apaiser les crampes des jambes ; un symptôme de grossesse très courant justement causé par le manque de potassium et de magnésium. La choline, elle, est indispensable pour le développement du cerveau de votre bébé.

Le citron

Résultat de recherche d'images pour "le citron"Le citron est une source remarquable de vitamine C. C’est sans aucun doute le fruit le plus connu des femmes enceintes. Il est réputé pour son aide à soulager les nausées liées à la grossesse. Il peut être sucé, bu comme jus ou préparé sous forme de sirop de citron. En dehors de ses capacités à lutter contre la nausée, le citron aide également à stimuler le système digestif pour soulager la constipation. Par ailleurs, une femme qui prend plusieurs verres de jus de citron par jour, et surtout à jeun, combattra l’hypertension. De plus, le potassium contenu dans le citron joue un rôle très important dans la construction et la consolidation des cellules cérébrales et nerveuses du bébé. Retenez surtout que pour une femme enceinte le citron n’a quasiment aucun effet secondaire.

La banane

Image associéeLes bananes sont une excellente source de potassium. Ils contiennent également des fibres, du calcium, du fer, de la vitamine B6, B12 et C. La B6 peut aider à soulager les nausées ainsi que les vomissements en début de grossesse. Cette même vitamine (B6) est importante pour les nerfs et la fabrication des globules rouges. La B12 est indispensable pour la fonction nerveuse appropriée. Le calcium quant à lui est important pour la solidité des os, des nerfs et la croissance musculaire. Le fer, lui, permet d’avoir un appétit normal et aide surtout à transporter de l’oxygène dans le corps. Un fruit très conseillé aux femmes enceintes donc !

La pomme

Image associéeLa consommation de pomme pendant la grossesse est autant nécessaire pour la mère que pour l’enfant. Riches en fibres, en vitamine A, en vitamine C et en potassium, les pommes procurent une santé surprenante à votre bébé. Ce dernier sera moins exposé aux risques d’avoir l’asthme ou des allergies. À la mère, la pomme maintient une bonne humeur et prévient la dépression. De même, elle lutte contre la lenteur du système digestif grâce à sa forte teneur en fibres. Enfin, consommer régulièrement de la pomme améliore énormément la santé cardiovasculaire.

Le raisin

Image associéeBeaucoup de femmes pensent à tort qu’il n’est pas recommandé de prendre du raisin pendant la grossesse. En effet, la vitamine A que contient ce fruit permet la stabilisation du taux de métabolisme. Le raisin est également riche en vitamine B, en potassium, en phosphore, en magnésium et en sodium : essentiels pour les femmes enceintes.

La mandarine

Image associéeLa mandarine a une teneur élevée en vitamine C et en acide folique. Ces dernières étant favorables au bon développement du fœtus. C’est un fruit qui aide également la mère à maintenir une belle peau et à prévenir les vergetures, ceci grâce à ses pouvoirs antioxydants. Entre autres propriétés, la mandarine constitue aussi une aide à la réduction de la nausée et des autres problèmes de santé courants pendant la grossesse.

Le fruit de la passion

Image associéeComme la mandarine précédemment, le fruit de la passion est également riche en vitamine C et en antioxydants. Ce qui fait la particularité de celui-ci est qu’il contient d’autres protéines favorisant le développement normal de l’enfant. À la mère, le fruit de la passion renforce son système immunitaire.

La papaye

Image associéeSi vous êtes enceinte et souffrez de la nausée matinale, la solution est tout près : la papaye. En effet, ce fruit est riche en papaïne et en papavérine, des enzymes qui améliorent la digestion et purifient le sang.

Bon à savoir

  • Une étude publiée dans la revue médicale EbioMedecine a montré que les femmes enceintes qui consomment des fruits pendant leur grossesse favorisent le développement cognitif de leur bébé ;
  • L’Université d’Alberta au Canada a démontré à travers une étude que les femmes enceintes qui consomment jusqu’à six ou sept fruits par jour mettent au monde des enfants dont le QI obtient six ou sept points de plus que celui des autres enfants ;

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here