Le marché de vente de pompe à chaleur en France est-il florissant ?

0
488

La pompe à chaleur est un dispositif de chauffage qui offre de nombreux avantages à ses utilisateurs. Particulièrement efficace pour réchauffer votre intérieur, il s’agit aussi d’un appareil écologique et écologique. Il est de fait sujet à une forte demande dans le secteur. Le marché de la pompe à chaleur est-il florissant en France ?

Le succès des pompes à chaleur air-air


Les pompes à chaleur existent selon différents types que sont :

  • la pompe à chaleur air-air ;
  • la pompe à chaleur air-eau ;
  • et la pompe à chaleur géothermique.

Pour le compte de l’année 2021, les ventes de pompes à chaleur air-air ont été sujettes à une croissance de 6 % de janvier à juin. De plus, de janvier à avril 2021, on constate une croissance de 50 % comparée à la même période de 2020. Vous pourrez trouver ces modèles de Pompes à chaleur Climax chez des professionnels si vous désirez les faire installer chez vous.

Entre janvier et août 2021, les ventes ont connu une hausse impressionnante. Plus de 670 000 unités ont en effet été vendues en France. Parmi les appareils, les modèles air-air réversibles représentent 67 % des ventes. Même si ces modèles représentent à eux seuls 2/3 des ventes, les multisplit sont des concurrents de taille.

Ces derniers ont l’avantage de permettre le réchauffement de plusieurs pièces à la fois. Avec une croissance de vente de 21 %, 216 000 modèles multisplit ont été écoulés en France en 2021. Cet intérêt pour ces machines est en partie certainement dû aux crédits que vous pouvez voir ici, auxquels ils vous donnent accès. 

L’évolution des ventes des pompes à chaleur air-eau


Les pompes à chaleur air-eau connaissent également un succès impressionnant dans leur vente. De janvier à août 2021, les ventes des modèles ont connu une croissance de 65 % comparée à l’année précédente. Au cours des 8 premiers mois de l’année, 161 000 pompes à chaleur air-eau ont été vendues. Sur ces ventes, on constate une augmentation de 93 % des ventes des modèles à moyenne température. En effet, 80 000 ont été vendus. Comme vous pouvez le voir sur ce site, il fait partie des systèmes de chauffage les plus recommandés. 

Les modèles à haute température ont aussi connu une augmentation de 39 % de leur vente avec 13 000 unités vendues. Il convient de préciser que les pompes à chaleur air-eau haute température sont surtout utilisées dans le cadre des projets de rénovation. Ils sont parfaits pour remplacer une ancienne chaudière.

Le succès des ventes des pompes à chaleur géothermiques

Les pompes à chaleur géothermiques sont beaucoup moins répandues et utilisées que les précédentes qui sont plutôt aérothermiques. En dépit de cela, elles ont du succès. Une croissance de vente de 11 % peut en effet être constatée pour le compte des 8 premiers mois de 2021. Cela veut donc dire qu’un total de 1500 unités a été vendu. Même si leur vente a augmenté, ces modèles de pompes à chaleur sont en reste comparés aux autres.

Cela est en partie dû à leur mode d’installation qui par rapport au système aérothermique est beaucoup plus complexe. Les capteurs des pompes à chaleur sont placés dans le sol verticalement ou horizontalement. Même si leur succès n’est pas aussi impressionnant que les autres modèles, les pompes géothermiques sont très performantes.