Les îles du golfe de Thaïlande

0
160

Dans le vaste golfe de Thaïlande, une multitude d’îles se côtoient au gré des saisons, chuchotant des secrets aux voyageurs désireux de s’aventurer derrière les frontières. Pour les personnes qui tracent leur route à travers cette grande surface marine, une sélection d’îles ci-dessous invite à l’exploration et offre un large éventail d’expériences adaptées à des désirs diversifiés.

Sommaire

Koh Samui

L’île de Koh Samui constitue un lieu de séjour pour tous les goûts. Incontournable, le temple du Grand Bouddha est un lieu spirituel de l’île. En plus d’être un lieu de culte, ce monument sacré est un repère pour tous ceux qui souhaitent s’imprégner de l’héritage spirituel insulaire. Les caractéristiques géologiques de Koh Samui ajoutent encore à son charme, avec d’extraordinaires formations rocheuses qui parsèment le paysage. À la tombée de la nuit, la plage de Chaweng se transforme en une arène vibrante de festivités. En outre, Koh Samui n’est pas seulement une oasis en soi, elle sert également de plaque tournante pour les voyages vers les îles environnantes de la Thaïlande.

Koh Phangan

Koh Phangan, qui était autrefois considérée comme un site exclusif, a pris de l’importance, attirant les visiteurs avec sa célébration vibrante de la vie sous la lueur argentée de la lune. Les festivités de la pleine lune et leurs contreparties rythment l’île, tandis que les plages bordées de palmiers de Haad Rin et Bottle Beach forment une toile de fond saisissante. Le marché de nuit de Thongsala offre de nombreuses spécialités culinaires. Pour se rendre sur l’île, un bateau est nécessaire, avec des liaisons depuis l’île voisine de Koh Samui.

Koh Tao

Koh Tao, ou « île de la Tortue », fait partie de la province de Surat Thani et doit son nom à l’abondance de tortues de mer présentes sur ses côtes. Éloignée de l’agitation du continent, sa tranquillité fait de Koh Tao une destination exceptionnelle, en particulier pour les amateurs de solitude romantique. Réputée pour ses possibilités de plongée accessibles et économiques, l’île est un pôle d’attraction pour ceux qui souhaitent explorer l’écosystème marin foisonnant qui entoure son littoral. Les points élevés de Koh Tao offrent aux randonneurs des vues panoramiques de la beauté de l’île.

Koh Nang Yuan

Dans les eaux du golfe de Thaïlande se déploie Koh Nang Yuan, un trio d’îlots accessibles depuis Koh Tao par vedette rapide ou par le traditionnel bateau à longue queue. Les îles sont à part, un petit coin de solitude idéal pour les couples à la recherche d’une escapade intime. Relativement peu développé, ce groupe d’îles possède un sable intact et des récifs coralliens magnifiques. Les perspectives d’exploration des fonds marins par le snorkeling et la plongée, tout comme la découverte du littoral par le kayak et la tyrolienne, sont autant d’attraits de ce groupe d’îles.

Koh Samet

Située dans la province de Rayong, Koh Samet présente les mêmes caractéristiques que de nombreuses îles thaïlandaises, mais elle reste moins connue, ce qui lui confère un charme d’exclusivité. En arrivant sur l’île, les visiteurs sont accueillis par des rivages et des plages de sable blanc. Dans le cadre de l’attrait croissant de la Thaïlande en tant que destination de voyage, Koh Samet est sur le point de devenir une destination de premier plan. Des sites intrigants tels que Sai Kaew Beach, Ao Phrao Beach et Ao Cho Beach sont répartis sur le pourtour de l’île.

Koh Kood

Koh Kood apparaît comme une destination non seulement en raison de sa taille considérable parmi les îles thaïlandaises, mais aussi en raison de son environnement paisible et de son isolement relatif par rapport au continent. L’île présente un paysage peu peuplé, qui peut être difficile d’accès, mais qui constitue un attrait unique pour les personnes en quête d’une découverte naturelle à moindre coût. L’intérieur de l’île offre aux visiteurs la possibilité de découvrir des cascades et des terrains surélevés accessibles à tous ceux qui recherchent l’aventure sans frais. Les rivages tels que Yai Kee Beach, Soneva Kiri Beach et Klong Chao Beach ont une allure accueillante.

Koh Chang

La forme des côtes de Koh Chang lui vaut le surnom affectueux d' »île de l’éléphant », en hommage à sa forme particulière. Bien qu’elle soit l’une des plus grandes îles de Thaïlande, Koh Chang reste attrayante grâce à ses tarifs raisonnables. Sur cette île qui allie l’élégance à la nature, les visiteurs peuvent se prélasser sur des plages sublimes ou s’adonner à des activités énergisantes telles que la plongée, le kayak ou la randonnée à travers des paysages verdoyants. Les attractions de l’île couvrent un large éventail d’intérêts, du sable de la plage de Hat Sai Khao aux villages flottants de Bang Bao.

Koh Larn

Koh Larn, accessible uniquement par voie maritime, se trouve à seulement 7 kilomètres de l’effervescence de Pattaya. Le village local de Nabon, une communauté qui fait face à la ligne d’horizon de Pattaya, accueille les nouveaux arrivants avec bienveillance. La plage accueillante de Taewaen et la plage tranquille de Samae font partie des attractions de Koh Larn. Les aventuriers peuvent vivre des expériences uniques, notamment la navigation en kayak sur fond de verre ou l’envol sur une tyrolienne. Grâce à sa proximité avec Pattaya et à sa géographie compacte, Koh Larn est une vedette montante parmi la multitude de destinations touristiques thaïlandaises.

Koh Si Chang

À proximité de Bangkok, Koh Si Chang est un lieu de idéal pour les personnes en quête de détente et de calme. Cette île est aussi un port international qui permet d’accéder à la culture thaïlandaise. Les visiteurs ont la possibilité de s’immerger dans l’histoire locale grâce à l’exploration des anciens sanctuaires et temples présents sur le terrain montagneux de l’île. La visite de Koh Si Chang peut être très rapide, compte tenu de la taille modeste de l’île, ce qui permet une exploration complète en moins d’une journée.