Lithothérapie : Principales utilités des pierres naturelles !

0
137

La lithothérapie est une branche de la médecine alternative qui a pour objet d’étude les effets des pierres naturelles sur la santé humaine. Elle étudie l’effet énergétique des minéraux sur l’ensemble du corps. Il s’agit de l’utilisation de substances minérales naturelles dans le but d’affecter le corps humain ou la conscience. C’est une science assez ancienne, mais qui compte aujourd’hui de nombreux pratiquants. Le but de tous les pratiquants étant de mieux en apprendre sur les propriétés des différentes substances minérales. Comment les pierres agissent sur l’organisme humain ? Quelles sont les principales utilités de ces pierres ?   

La lithothérapie : des effets sur le corps et l’esprit

La lithothérapie a de nombreux effets sur l’esprit et le corps. Cela s’explique d’une part par la couleur de la pierre et d’autre part par son champ magnétique. La vibration de la couleur du minéral rétablit l’équilibre de la dissonance énergétique tandis que le champ magnétique d’un minéral affecte certains organes et systèmes de notre corps. Les oligo-éléments, qui peuvent être obtenus en buvant de l’eau dans laquelle une pierre repose depuis un certain temps, remplissent le corps de vitamines et de métaux. Les minéraux appliqués sur certains points ont un effet bénéfique sur les organes malades. Les pierres transmettent les charges énergétiques de la terre et de l’espace aux centres énergétiques les plus sensibles situés sur le corps humain. Un lien invisible est établi entre le minéral et l’utilisateur, ce qui peut prévenir ou guérir de nombreuses maladies. À l’aide d’une pierre parfaitement adaptée à une personne, vous pouvez vous débarrasser de nombreuses maladies.

Les pierres naturelles et leurs utilités 

Dans les temps anciens, le minéral était utilisé sous forme de poudre. De nos jours, les pierres sont utilisées sous forme de bijoux (bracelets, pendentifs ou boucles d’oreille). Vous pourrez vous en procurer sur ce site. Pour choisir le bon minéral, beaucoup de facteurs entrent en ligne de compte. C’est votre thérapeute qui vous aidera à déterminer quelles pierres naturelles utiliser. Il existe une multitude de pierres naturelles, voici quelques pierres naturelles et leurs principales utilités :

  • L’amazonite est une pierre énergétique puissante. Elle convient également au signe astrologique taureau. Cette pierre libère la tension nerveuse, nettoie le corps des toxines, favorise la cicatrisation des plaies et constitue une source rajeunissement.
  • L’améthyste convient aux personnes ayant une forte volonté. Les produits améthystes ne peuvent pas être portés tout le temps. Cette pierre est conseillée aux signes capricorne et bélier. L’améthyste apaise les nerfs, soulage les migraines, améliore le métabolisme.
  • La turquoise est de couleur bleu-vert avec des taches brunes, cette pierre semi-précieuse, symbolise le bonheur et l’amour éternel. La turquoise aide à améliorer la vision, guérit les ecchymoses et les plaies et aide à lutter contre les maladies du cœur, du foie, des poumons ainsi que les maladies de la peau.
  • Le strass est constitué de cristaux de quartz clairs. Il neutralise les radiations nocives, aide à lutter contre l’insomnie, a un bon effet sur le travail de la vésicule biliaire et augmente également la quantité de lait maternel chez les mères qui allaitent.
  • Le jade est une pièce de couleurs vertes et grises. Il protège contre les énergies négatives. Il donne confiance à son propriétaire et aide à établir des relations avec les gens, il est recommandé de porter du jade pour les femmes enceintes. Il est également conseillé pour signes astrologiques vierge et balance. Le jade guérit les maladies rénales, l’infertilité, l’impuissance. Il normalise le travail du cœur, de l’estomac, des intestins et rétablit l’équilibre énergétique.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here